home

GARDEZ LE SOURIRE DURANT TOUTE VOTRE MATERNITÉ ET MÊME APRÈS.

9 novembre 2020
enceinte_automne

FÉLICITATIONS, VOUS ATTENDEZ UN HEUREUX ÉVÉNEMENT !!!

Vous venez de découvrir avec bonheur que vous êtes enceinte. C’est le début des premiers symptômes bénins, de votre état : les nausées, la fatigue, les baisses de tensions, les changements d’humeur, etc.

C’est le début des changements physiques où vous observez et ressentez les modifications de votre corps. Pour certaines personnes, il est même parfois difficile de s’accepter dans ce changement corporel. Pour d’autres, c’est une quête vers chaque ressenti et sensation.

C’est aussi l’apparition pour certaines personnes de montée d’angoisse, de peur liées à la future parentalité et du coup beaucoup de questions se bousculent dans votre tête. Vous pouvez passez de l’euphorie la plus totale à la déprime en moins de quelques minutes : merci les hormones !!!

baby-bird

Parfois c’est le moment de régler quelques problèmes personnels afin d’évacuer ses angoisses et ses peurs. Ainsi votre enfant qui grandit en vous ne sera pas pollué par des sentiments et émotions qui ne lui appartiennent pas.

De part mon expérience, j’ai remarqué qu’il était important pour l’évolution de son enfant d’être détendue, calme et enjouée durant toute cette période. La sophrologie est complètement adaptée pour ça.

En effet, la base de la Sophrologie est la respiration, la détente physique et mentale ainsi que la visualisation. Elle regorge de techniques inspirées du yoga, de la méditation et de l’hypnose qui vous permettent de vivre pleinement chaque moment de votre maternité sereinement et objectivement.

Parfois, il peut y avoir des complications… La sophrologie vous aide à faire face aux événements en vous aidant à relativiser, à prendre du recul sur les situations difficiles.

QUE PERMET LA SOPHROLOGIE ÉTAPE PAR ÉTAPE :

DURANT LA GROSSESSE

  • La gestion des symptômes liés à la grossesse, comme la fatigue, les nausées, les jambes lourdes, l’hypertension, etc.
  • La relaxation pour mieux ressentir bébé en soi.
  • La relaxation pour continuer à travailler sereinement.
  • La gestion des peurs et des angoisses qui peuvent surgir durant cette période.
  • De faire face sereinement à toutes les difficultés qui pourraient se présenter.
  • De se connecter à bébé pour lui insuffler le calme et la détente.

A LA PRÉPARATION À L’ACCOUCHEMENT

  • De gérer les peurs liées à l’épisiotomie par exemple
  • De se préparer à un accouchement sans péridural si tel est votre choix
  • De se préparer à la gestion des contractions
  • La visualisation positive de l’accouchement étape par étape
  • De faire face sereinement aux imprévus type césarienne et autres urgences
  • De préparer l’allaitement de bébé

AU RETOUR DE LA MATERNITÉ

  • De pouvoir être calme et gérer les pleurs de bébé malgré la fatigue
  • D’atténuer la fatigue et de retrouver de l’énergie plus rapidement
  • De retrouver un sommeil réparateur même s’il est court et entre coupé
  • De se relaxer avec bébé en écharpe contre soi

LA PREMIÈRE ANNÉE DE VOTRE ENFANT

  • D’instaurer un rituel de retour au calme avec bébé
  • D’éveiller bébé par des massages doux
  • De se préparer à la reprise du travail et à la séparation avec bébé
  • De prendre du temps pour bébé malgré la reprise du travail
  • D’éveiller les sens de bébés

UN ACCOMPAGNEMENT ADAPTÉ

Je vous propose un accompagnement personnalisé en séance individuelle et/ou un accompagnement plus général en séance collective. Vous êtes libre de choisir ce qui vous convient le mieux et vous établissez le rythme des séances en fonction de vos besoins. Vous l’avez compris c’est à la carte.

baby-nid

J’ai conçu ce programme de manière à ce que vous soyez bien dans votre corps et bien dans votre tête durant toute votre grossesse, lors de votre préparation mentale à l’accouchement, au retour de la maternité et durant la première année d’évolution de votre enfant.

J’ai conçu ce programme de manière à ce que vous soyez bien dans votre corps et bien dans votre tête durant toute votre grossesse, lors de votre préparation mentale à l’accouchement, au retour de la maternité et durant la première année d’évolution de votre enfant.

Si vous êtes quelqu’un d’hyper stressé, peut-être qu’une séance par semaine dès le 1er mois de grossesse serait nécessaire pour vous donner tous les outils afin de vous apaiser.

Si tout va bien au début de votre grossesse, peut-être commencerez-vous les séances de préparation mentale à l’accouchement qu’au 7ème mois de grossesse en complément des rendez-vous avec votre sage femme.

Si c’est votre deuxième ou troisième enfant, peut-être voudriez-vous juste récupérer plus vite au retour de la maternité et faire en sorte que votre sommeil soit plus réparateur.

Si vous êtes désireuse d’apporter à votre enfant des moyens de se calmer en vous apaisant vous-même depuis l’apprentissage de la respiration complète durant votre grossesse à la respiration « koala » avec bébé dans les bras, le tout dans le but de lui apporter du réconfort, de la sécurité et du calme dont il a tant besoin pour évoluer et s’épanouir sereinement.

Vous l’aurez compris ce programme est modulable en fonction de vos besoins et de vos envies. Nous sommes toutes différentes et chaque maternité est unique. Il faut juste se faire confiance et s’écouter pour découvrir de quoi vous avez besoin.

Précision importante : ce programme est complémentaire au travail effectué avec votre sage femme et ne s’y substitue en aucun cas.